Les  Fruitiers

 

Avec quelques arbres fruitiers dans votre jardin, vous cueillez chaque année les fruits de votre labeur. De plus, les formes spéciales des divers arbres fruitiers s’avèrent très décoratives, et vous pouvez profiter de leur floraison assez tôt dans la saison.

Les arbres fruitiers ne sont pas difficiles à cultiver. Quasiment chaque type de sol leur convient, pour autant que celui-ci soit bien drainé. Ils s’épanouissent volontiers en présence de beaucoup de lumière et d’air. Un espace ouvert, où le vent et le soleil accèdent facilement, est ce qui leur convient le mieux. Idéalement, cet espace devrait également être protégé des gelées nocturnes de la fin du printemps, quand la nouaison commence.

Tous nos fruitiers sont disponibles dans des formes différentes,
adaptées à l’espace dont vous disposez pour les cultiver :

Les fruitiers basse tiges

Les fruitiers espaliers

Les fruitiers demi-tige 

Des variétés pour pour tous les goûts !

 

 

 

 

Le cerisier

Originaire d’Asie, le cerisier, arbre fruitier mais aussi ornemental crée ce doux fruit gourmand à noyau : la cerise. Pour les déguster de fin mai à mi-août ou toute la saison pour les adeptes des confitures, il est nécessaire de planter un cerisier entre octobre à avril. Ce fruitier existe sous de nombreuses variétés.

Le prunier

Peu importe les climats, le prunier s’adapte à son environnement soleil, ombre, le chaud ou le froid pour le grand plaisir des gourmands. Afin de profiter du goût unique sucré et juteux de la prune, il est idéal de planter le fruitier entre le mois de septembre et novembre hors période de gel.

passiflore fourmies

Le pommier

Présent sur l’ensemble des territoires et sous différentes variétés, le pommier offre le doux fruit la pomme, un délice qui se déguste crue ou cuite, sucré ou salé selon les goûts ou les occasions.

Le pêcher

Cet arbre fruitier offre un fruit au goût unique grâce à sa douceur et sa texture fondante dans la bouche. La pêche réveille les papilles de tous. Ce fruitier existe sous de différentes variétés.

Le poirier

Tant ornemental que fruitier, le poirier régale les papilles sur des notes doux et sucré comme il orne grâce à son feuillage un jardin lors de la floraison printanière.

Le mirabellier

Magnifique du printemps à l’automne, offre des récoltes abondantes de mirabelles.