aromatique passiflore fourmies

Les Aromatiques!

 

C’est bien connu, les aromatiques permettent de rendre nos plats bien plus savoureux ! 😋 Et si vous cultiviez les vôtres ? 🌿

Le mois de mars est le moment idéal pour planter vos aromatiques. Aussi bien en pleine terre qu’en pot, vous pouvez varier les plaisirs avec le basilic, le thym, le romarin, le persil, la menthe… Suivez tous nos conseils pour réussir à coup sûr la culture de vos aromatiques !🌿

 

OÙ PLANTER LES AROMATIQUES ?

 

Le choix de l’emplacement pour vos plantes aromatiques est très important pour leur développement. La plupart des plantes aromatiques aiment la chaleur, privilégiez un endroit exposé au soleil ou à la mi-ombre et à l’abri du vent en fonction des plantes choisies. Si les températures sont trop fraîches, installez vos aromatiques sous abri pour conserver la chaleur.

En pleine terre : 

Pour une plantation en pleine terre, choisissez un endroit ensoleillé et préparez la terre : l’ameublir et apporter de l’engrais. Le sol doit être bien drainé, pour cela vous pouvez ajouter de la pouzzolane. 

En pot : 

Pour planter vos aromatiques en pot, choisissez un terreau de qualité que vous pouvez mélanger avec de la terre de jardin. Ajoutez une couche drainante (billes d’argile, cailloux dans le fond du pot pour avoir un substrat bien drainé. 

Les plants de salades

 

 

 

-laitue

-laitue 4 saisons

– lolo rosa

-lolo blonde

– batavia

– feuille de chêne blonde

– feuille de chêne rouge